Conseils & Nutrition

Soyez sportifs et gourmands !

C'est d'autant plus intéressant que le potassium contribue au bon fonctionnement musculaire et nerveux. Les dattes sont donc l'aliment parfait du sportif, que vous soyez en phase intensive d'entrainement pour un marathon, ou simplement en balade du dimanche... En plus nos dattes sont délicieuses, alors faites-vous plaisir !

Avec le printemps, voici la joie des week-end randonnée, des pique-niques en famille ou des petits jogging pour préparer l'été. C'est le moment de profiter de nos dattes Medjool ou Deglet Nour. Les dattes contiennent en effet une grande quantité de glucides et sont donc très énergétiques : elles sont idéales avant un effort sportif comme en phase de récupération. Leur richesse en potassium permet également d'en compenser la perte avec la transpiration.

Dattes Medjool de Samar et Neot Semadar dans le sud Israëlien
Dattes Deglet Nour des oasis du Jérid en Tunisie
Dattes Deglet Nour des oasis du Jérid en Tunisie
Pâte de dattes des oasis du Jérid en Tunisie
Dattes Deglet Nour Premium du sud Israëlien

Un coup de pouce contre les petits soucis du changement de saison

Les abricots secs sont riches en fer. Le fer permet de réduire la fatigue et contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Vous voilà déjà plus en forme ! Les abricots secs contiennent également du béta-carotène, qui est un antioxydant précurseur de la vitamine A impliquée dans de nombreuses fonctions de l'organisme. Alors, n'hésitez pas à profiter de ces qualités nutritionnelles, tout en vous régalant d'abricots secs !

Les changements de saison sont propices aux petits maux : nez qui coule, maux de gorge, coups de fatigues... Alors quels aliments utiliser pour un petit coup de pouce ? Au rayon fruits secs et fruits séchés, nous avons le choix tant les qualités nutritionnelles de ces produits sont nombreuses ! Mais faisons un zoom sur les abricots secs.

Abricots bruns des plateaux de Malatya en Turquie
Abricots moelleux des plateaux de Malatya en Turquie
Pâte d'abricots des plateaux de Malatya en Turquie

Les bienfaits des fruits à coques

La substitution de trois portions par semaine de viande rouge, viandes transformées ou céréales raffinées, par trois portions de fruits à coques, était également associé à un profil inflammatoire plus favorable. Consommer une poignée de fruits à coques régulièrement pourrait se traduire par de nombreux avantages pour la santé. Pourquoi s'en priver ?

Les fruits à coques, comme les noix, les amandes, les noisettes... sont souvent cités pour leurs bienfaits. Mais qu'en est-il exactement ? Concentrons-nous aujourd'hui sur votre profil inflammatoire ! Les résultats d'une étude publiée en juillet 2016 dans le American Journal of Clinical Nutrition, ont révélé que plus la consommation de fruits à coques était importante (au moins 5 fois par semaine), plus la concentration en certains marqueurs de l'inflammation diminue dans le sang (ex : protéine C-réactive ou CRP souvent dosée dans le cadre d'un bilan sanguin).

Noisettes décortiquées des collines d'Alapli en Turquie
Noisettes grillées des collines d'Alapli en Turquie
Amandes décortiquées de la vallée de Pinoso en Espagne
Cerneaux de noix du Périgord

Conseils & Nutrition

Toutes les Infos