Filière


Les amandes du comté de Glenn en Californie

Amandes du comté de Glenn en Californie
Californie
Chris et Marcie Baugher ont choisi en 1984 de se convertir au bio, ce qui fait de leur ferme une pionnière dans la production d'amandes bio en Californie. La ferme familiale cultive et décortique elle-même ses amandes.
Les amandes du comté de Glenn en Californie
Amandier en fleurs du comté de Glenn en Californie
Scotch photo
Scotch polaroid
Nos producteur d'amandes en Californie
Nos producteur d'amandes en Californie
Scotch polaroid
Un engagement environnemental
Un engagement environnemental

S'inspirant des techniques de son grand-père, Chris récolte encore aujourd'hui ses amandes grâce à des pratiques durables et en préservant l'environnement : réservoirs naturels pour recueillir les eaux de ruissellement, préservation de l'habitat naturel autour des vergers, protection et développement des abeilles grâce à la préservation des écosystèmes alentours...
Papier perforé
Souvent appelées "amandes de Californie", nos amandes sont issues de la variété Non Pareil. Il existe en effet d'autres variétés d'amandes cultivées en Californie, mais nous avons sélectionné la variété Non Pareil pour sa saveur particulièrement douce.
Le saviez-vous ?

Tous nos fruits secs sont issus de l’agriculture biologique et certifiés Bio par un organisme indépendant (Ecocert). Cela signifie qu’ils sont produits sans produits chimiques de synthèse tels que les pesticides, ni aucun OGM.

Découvrir aussi

Les amandes de la vallée de Pinoso en Espagne

Filière

Toutes les Infos