Filière


Les Dattes Medjool de Samar dans le sud Israélien

Dattes Deglet Nour Premium du sud Israëlien
Dattes Medjool de Samar et Neot Semadar dans le sud Israëlien
Israël
Nos dattes Medjool proviennent de Samar et Neot Semadar, en bordure du désert d'Arava (Israël). Le climat particulièrement chaud et sec, combiné à des sols sablonneux drainants, permet de produire des fruits dont la teneur en fibres et le taux d'humidité contrebalancent la richesse naturelle en sucre. Nos dattes Medjool atteignent un équilibre parfait : ni trop grasses, ni trop sucrées. Une gourmandise à l'état pur !
Les Dattes Medjool de Samar dans le sud Israélien
Dattes du kibboutz de Samar au sud d'Israël
Scotch photo
Scotch polaroid
Lia, cueilleuse de dattes à Samar en Israël
Lia, cueilleuse de dattes à Samar en Israël
Scotch polaroid

Nirit Ketner, productrice de dattes Medjool en Israël

 

 

Nirit cultive les dattes Medjool au sein du kibboutz de Samar, dans le désert au sud d'Israël. Au-delà de son engagement fort pour une agriculture biologique, c'est toute une philosophie de vie, basée sur le partage et l'entraide, que Nirit adopte au quotidien, aux côtés d'une centaine d'autres familles du kibboutz. Cette démarche éco-responsable, où l'on respecte l'humain autant que la nature, anime chaque jour ces cultivateurs avec la volonté de transmettre ces valeurs et ce mode de vie.
Une traçabilité complète
Une traçabilité complète

Toutes nos dattes, Medjool et Deglet Nour, proviennent exclusivement des kibboutz de Samar et Neot Semadar situés au Sud d'Israël, loin des territoires occupés. Pour vous garantir l'origine de ces dattes, nous avons mis en place une traçabilité complète : le nom du kiboutz est indiqué sur chaque emballage.
Papier perforé
En bordure du désert d'Arava, l'ensoleillement est optimal. Aussi, nous avons récemment financé un programme de panneaux solaires pour le kibboutz de Samar, afin de le rendre encore plus "eco-friendly".
Le "Petit Plus"
de notre filière

Tous nos fruits secs sont issus de l’agriculture biologique et certifiés Bio par un organisme indépendant (Ecocert). Cela signifie qu’ils sont produits sans produits chimiques de synthèse tels que les pesticides, ni aucun OGM.

Découvrir aussi

Les dattes Deglet Nour du sud tunisien
Les pistaches des plantations d'Albacete en Espagne

Filière

Toutes les Infos