Filière


Les dattes Deglet Nour du sud tunisien

Dattes Deglet Nour des oasis du Jérid en Tunisie
Dattes Deglet Nour des oasis du Jérid en Tunisie
Pâte de dattes des oasis du Jérid en Tunisie
Tunisie
Nos dattes proviennent des oasis du Jérid dans le Sud Tunisien. Le climat extrêmement chaud de l'été, conjugué à une nappe phréatique accessible permet la production de dattes mielleuses particulièrement appréciées.
Les dattes Deglet Nour du sud tunisien
Palmeraie du sud tunisien
Scotch photo
Scotch polaroid
Saad, agronome spécialiste de la datte en Tunisie
Saad, agronome spécialiste de la datte en Tunisie
Scotch polaroid
La reine des dattes
La reine des dattes

Les palmiers-dattiers sont malheureusement sujets aux attaques d'insectes (comme la pyrale du palmier) ou aux acariens. Certains pays producteurs pratiquent des traitements massifs par avion, bien évidemment incompatibles avec la Bio. Nous travaillons avec la Tunisie, et nous nous impliquons personnellement dans la sensibilisation des agriculteurs aux questions des traitements.
Papier perforé
Pour assurer la protection des dattes contre les parasites et les intempéries, les régimes sont simplement recouverts par des filets. Cette technique écologique préserve à la fois les fruits et leur environnement.
Le saviez-vous ?

Tous nos fruits secs sont issus de l’agriculture biologique et certifiés Bio par un organisme indépendant (Ecocert). Cela signifie qu’ils sont produits sans produits chimiques de synthèse tels que les pesticides, ni aucun OGM.

Nous accompagnons nos producteurs à travers des engagements sur le long terme. Nous apportons une assistance technique et financière. Nous leur garantissons un prix d’achat minimum pour chaque récolte. Nous reversons une fraction de notre chiffre d’affaires pour améliorer leurs conditions de vie. A ce titre, certaines de nos filières sont labellisées BIOPARTENAIRE®.

Découvrir aussi

Les Dattes Medjool de Samar dans le sud Israélien
Les pistaches des plantations d'Albacete en Espagne

Filière

Toutes les Infos