Filière


Les Baies de Goji des hauts plateaux du Qinghai au Tibet

Baies de Goji des hauts plateaux du Qinghai au Tibet
Tibet
Bien qu'originaires du nord de la Chine (Ningxia), c'est dans la province de l'Ancien Tibet, sur les hauts plateaux du Qinghai que l'on trouve les meilleures baies de goji. L'eau de source de l'Himalaya, naturellement riche en minéraux, le terroir ou encore le micro-climat, tout cela permet la production de baies particulièrement qualitatives. De plus, à Geermu, où se situe notre projet, les sols salins confèrent à cette baie un goût unique.
Les Baies de Goji des hauts plateaux du Qinghai au Tibet
Plantations de baies de goji sur les hauts plateaux du Qinghai au Tibet
Scotch photo
Scotch polaroid
Zhao, producteur de baies de goji au Tibet
Zhao, producteur de baies de goji au Tibet
Scotch polaroid
Zhao, producteur passionné et passionnant
Zhao, producteur passionné et passionnant

Zhao, jeune producteur passionné, cultive ses baies de Goji sur les hauts plateaux du Qinghai à 3000 mètres d'altitude. Un procédé ingénieux et naturel de serres ventilées par les vents chauds de ces hauts plateaux permet d'obtenir des baies bien plus moelleuses qu'avec un séchage classique dans des fours à charbon.
Papier perforé
En parallèle de notre activité d'importation de baies de goji du Tibet, nous soutenons Kondrob, moine tibétain qui héberge dans son centre une centaine de personnes âgées démunies, sans famille depuis le tremblement de terre de Yushu en 2011. Notre contribution couvre l'essentiel des frais de fonctionnement de l'association (nourriture, vêtements, soins...).
Le "Petit Plus"
de notre filière

Tous nos fruits secs sont issus de l’agriculture biologique et certifiés Bio par un organisme indépendant (Ecocert). Cela signifie qu’ils sont produits sans produits chimiques de synthèse tels que les pesticides, ni aucun OGM.

Filière

Toutes les Infos