Filière


Les pistaches des plantations d'Albacete en Espagne

Pistaches décortiquées des plantations d'Albacete en Espagne
Pistaches grillées salées des plantations d'Albacete en Espagne
Espagne
Miguel est producteur de pistaches à Albacete dans le sud de l'Espagne. Sur les terres arides de Castilla La Mancha, il cultive une variété originaire d'Iran : la Kerman.
Les pistaches des plantations d'Albacete en Espagne
Pistaches des plantations d'Albacete
Scotch photo
Scotch polaroid
Miguel, producteur de pistaches en Espagne
Miguel, producteur de pistaches en Espagne
Scotch polaroid

Portrait de Miguel, producteur de pistaches en Espagne

 

 

L'agriculture biologique est avant tout une histoire de passionnés; d'hommes et de femmes convaincus que le bon et le sain vont de pair avec une agriculture pérenne et respectueuse de l'environnement. Miguel, producteur de pistaches dans les plantations d'Albacete en Espagne, en est un bon exemple. Arrivé par hasard dans le monde de la pistache et de l'agriculture biologique, il n'en est pas moins engagé et curieux d'apprendre chaque jour à composer avec la nature. Si son exploitation peut aller à l'encontre des idées reçues, avec une production très mécanisée, c'est aussi l'occasion de montrer les différentes facettes de l'agriculture biologique : une diversité de profils et de cultures, qui partagent une conviction commune.
Les pistaches Kerman
Les pistaches Kerman

La variété Kerman est originaire d'Iran. A la fin des années 90, des essais de culture de cette variété sur les terres pauvres de Castilla La Mancha en Espagne ont donné des résultats très satisfaisants. Miguel y récolte notamment des pistaches très charnues, d'un magnifique vert soutenu.
Papier perforé
La pistache est un oléagineux, sensible à l'oxydation et au rancissement. Pour cette raison, nous avons équipé Miguel d'une ensacheuse en sous-vide qu'il utilise pour toutes nos pistaches. Cela permet de préserver leur fraîcheur et plus généralement leur qualité gustative.
Le "Petit Plus"
de notre filière

Tous nos fruits secs sont issus de l’agriculture biologique et certifiés Bio par un organisme indépendant (Ecocert). Cela signifie qu’ils sont produits sans produits chimiques de synthèse tels que les pesticides, ni aucun OGM.

Découvrir aussi

Les amandes de la vallée de Pinoso en Espagne
Les figues Calabacitas des vergers d'Extremadura en Espagne
Les Pignons de pin des pinèdes de la province de Madrid en Espagne

Filière

Toutes les Infos